Quad Salvetain

[SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Auto_q10 Bonjour;
Bienvenue sur le forum Quad Salvetain..


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,
après l'enregistrement [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] 2259885686 de faire Une présentation "OBLIGATOIRE" avant tout post.

[SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Scramb10" a présent inspiré à votre clavier " [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Outlan15

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quad Salvetain

[SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Auto_q10 Bonjour;
Bienvenue sur le forum Quad Salvetain..


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,
après l'enregistrement [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] 2259885686 de faire Une présentation "OBLIGATOIRE" avant tout post.

[SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Scramb10" a présent inspiré à votre clavier " [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Outlan15

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Jeu 5 Mar 2020 - 12:31

Derniers sujets

» [ derniere rando de l'année 2022 ]
par Quad Daniel Jeu 22 Déc 2022 - 7:20

» [rando Téléthon le 4 decembre 2022]
par sergio Lun 5 Déc 2022 - 17:01

» [ sortie quad du 26 novembre 2022 ]
par Quad Daniel Jeu 1 Déc 2022 - 19:00

» [ rando quad 142kms dans l'Aude a Roquefeuil 11230 le 20 /11/2022 ]
par Quad Daniel Jeu 1 Déc 2022 - 18:59

» [ rando quads 115 kms le 15 octobre 2022 ]
par sergio Mar 18 Oct 2022 - 8:12

» [ rando quad de 95 kms a Lacardayre 47 le 9 octobre 2022 ]
par sergio Lun 10 Oct 2022 - 18:36

» [ rando quads 160 kms avec le club Albatros 81 le 11 sept 2022 ]
par Quad Daniel Mar 4 Oct 2022 - 14:07

» [ sortie quad domaine privée saverdun le 23 juillet 2022 ]
par Quad Daniel Jeu 25 Aoû 2022 - 8:41

» [ rando quad a la Franqui ]
par aurélien31880 Jeu 7 Juil 2022 - 21:21

» [ sortie quad a Puylaroque le 11 juin 2022 ]
par aurélien31880 Jeu 7 Juil 2022 - 21:19

» [ sortie quad du 2 juillet 2022 ]
par aurélien31880 Jeu 7 Juil 2022 - 21:18

» [ video de la sortie du 21 mai 2022 ]
par Quad Daniel Ven 27 Mai 2022 - 9:17

» [ sortie quads a Bruniquel 82 avril 2022
par Quad Daniel Ven 27 Mai 2022 - 9:15

» [ video sortie du 19 mars 2022 ]
par Pascal09 Mer 30 Mar 2022 - 22:15

» ( sortie Quad du 13 fevrier 2022 ]
par aurélien31880 Sam 19 Fév 2022 - 9:42

» [ video sortie quad du 15 janvier 2022 ]
par Pascal09 Jeu 3 Fév 2022 - 1:20

» [ video quad a Puylaroque 82240 le 18/12/2021]
par aurélien31880 Sam 15 Jan 2022 - 22:19

» [ video rando quad Telethon Razes ( Aude ) le 5 decembre 2021 ]
par aurélien31880 Jeu 16 Déc 2021 - 20:14

» [ video Roquecor 2021 ]
par Grenouille Sam 27 Nov 2021 - 9:57

» [ sortie quad du 20 novembre 2021 ]
par Grenouille Sam 27 Nov 2021 - 9:55

Légende

Légende (Rang Membre)

qui-somme-nous

Aide Info Forum



Les Sorties QS



Sortie Quad Salvetain

Aide Info Forum



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Quad Daniel
    Quad Daniel
    Fondateur
    Fondateur


    Marque : Can-am
    Modèle : Outlander xtp 1000cc efi
    Cylindrée : 1000 cc
    Année VTT : 2013
    Code Postal : 31880
    Département : haute-garonne

    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Empty [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Message par Quad Daniel Mer 4 Nov 2020 - 20:03

    Essai du Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021

    Au début de septembre, le fabricant Yamaha a annoncé une toute nouvelle famille de véhicule côte-à-côte, soit la famille des Wolverine RMax 2 1000 et RMax 4 1000 . Offert en 4 déclinaisons au Canada (et 6 aux États-Unis), les RMax nous sont présentés en versions 2 places (RMax 2) et 4 places (RMax 4).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Bien qu’à première vue on pourrait confondre le Wolverine RMax 2 et le Wolverine X2, on ne tarde pas à remarquer les différences notables entre les deux modèles.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Tout sur le RMax 2 est plus gros, plus fort ou plus puissant. Le véhicule est plus long de 11 cm, plus large de 9,8 cm et plus haut de 6,3 cm. L’empattement (distance entre les roues avant et arrière) est plus long de 7,6 cm. Ceci s’explique par le châssis du RMax qui est plus long et plus rigide que celui des X2. Les gens de Yamaha nous disent que ce châssis a été optimisé pour un plus grand débattement de la suspension. D’un coup d’œil, on voit que les composantes sont plus massives ce qui rend le véhicule plus résistant pour négocier les terrains les plus extrêmes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Motorisation du Wolverine RMax 2 1000 SE

    Pour propulser le RMax, Yamaha a introduit un tout nouveau moteur. Il s’agit d’un moulin de deux cylindres parallèles de 999cc. Les performances de ce moteur sont très intéressantes. En effet, le moteur développerait autour de 108 HP. Le système DMode du RMax SE permet de gérer le comportement du moteur en offrant les modes Sport, Sentier et Crawl (Grimper).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En mode Sport, le moteur répond presque instantanément lorsqu’on presse l’accélérateur. La poussée est ferme et soutenue. Les reprises sont très bonnes sur toute la gamme de puissance. Ce mode est bien adapté pour la conduite en sentiers ou en chemins en bon état. Si on négocie un secteur plus accidenté, avec des bosses ou des trous, notre pied bouge sur l’accélérateur et le moteur répond rapidement à ces changements ce qui rend le comportement de la machine plus saccadé.
    Dans ces circonstances, le mode Sentier est beaucoup mieux adapté. En effet, dans ce mode, la réponse du moteur est moins agressive et plus modulée. Même dans des sentiers ou des parcours accidentés, on ne sent pas d’à-coups et on roule en tout confort.
    Le mode Crawl est parfait pour parcourir des terrains très accidentés et/ou rocailleux. Le moteur répond de manière très progressive ce qui rend la négociation de ce type de terrain plus facile.
    En terminant, la zone rouge du moteur se situe au-delà de 8500 RPM laissant beaucoup de latitude au conducteur. De plus, cette configuration de moteur (bicylindre parallèle de 999cc) nous donne l’impression que Yamaha pourrait éventuellement l’insérer dans le châssis du Grizzly. C’est une demande qui revient année après année de la part des quadistes, soit celle d’avoir une option de moteur de deux cylindres avec une plus grosse cylindrée. Je crois sincèrement qu’un Grizzly 1000cc deviendrait rapidement un best-seller chez Yamaha.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Transmission

    La transmission et l’ensemble de poulies travaillent très bien. En aucun temps, je n’ai senti la courroie glisser. La CVT Ultramatic est reconnue pour sa fiabilité et son efficacité. Ce n’est pas différent pour le RMax 2.
    Le levier de vitesse est facile à opérer. En tout temps, à partir de l’arrêt, on peut passer d’une sélection à une autre avec une aisance déconcertante. Même lorsque le moteur est arrêté, on peut passer d’un rapport à un autre facilement. La seule amélioration serait d’ajouter une position « Stationnement », ou « Parking ». Bien que le véhicule soit équipé d’un frein à main, je préfère la position « Parking » lors des déplacements en remorque ou lorsque le véhicule est stationné dans une pente.
    La transmission nous offre 3 modes, soit 2RM, 4RM et 4RM avec différentiel bloqué. On peut passer d’un mode à l’autre même lorsque le véhicule n’est pas à l’arrêt.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Suspension


    La suspension du Wolverine RMax 2 1000 SE a de quoi faire rougir d’envie plusieurs autres modèles «?sport?». En effet, les suspensions avant et arrière sont de type « Double Delta Indépendant » et les amortisseurs sont des Fox 2.0 QS3. À l’avant, on a une barre stabilisatrice. Le débattement est de 14 pouces à l’avant et 16,8 pouces à l’arrière.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La garde au sol de 14 pouces et les bras de suspension arqués diminuent les risques que les composantes de la suspension ne frottent pas sur des roches ou autres.
    Les amortisseurs QS3 demeurent présentement parmi mes préférés à cause de leur efficacité et surtout, la facilité d’ajustement. On a trois positions, soit molle, normale et rigide. On peut passer d’une position à l’autre sans outil à l’aide d’un bouton.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Conduite du Wolverine RMax 2 1000


    Le RMax 2 1000 a un système de conduite assistée électroniquement. J’ai trouvé celui-ci bien calibré en offrant plus d’assistance à basse vitesse et de moins en moins à mesure que le véhicule prenait de la vitesse.
    La conduite est précise et nous permet de contourner les obstacles facilement. Compte tenu de son centre de gravité plutôt élevé, le véhicule a une petite tendance à faire du sous-virage lorsqu’on arrive agressivement dans des courbes prononcées. Ce n’est pas inhabituel et j’ai poussé l’audace à taper les freins tout en virant brusquement et il n'a pas trop plongé. J’ai fait tous mes tests de conduite avec les amortisseurs à la position normale.
    La position de conduite est confortable et permet d’avoir une bonne vision sur ce qui se trouve devant le véhicule. Les sièges permettent de rester bien en place dans les virages. De plus ils offrent un bon support lombaire.

    Extérieur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le look du Wolverine RMax 2 1000 est superbe, particulièrement à l’avant. La forme et le positionnement des phares et des feux de position au DEL lui donnent de la gueule. De plus, Yamaha a mis beaucoup de soin au choix des matériaux, à la finition ainsi qu’à un grand nombre de petits détails. Les portes, ainsi que le panneau du plateau basculant, sont solides et ferment très bien. On ne sent aucun jeu. Pour ma part, je ne suis pas un « fan » du protège épaule qui est conçu pour garder le quadiste à l’intérieur du véhicule en cas de capotage. J’aurais préféré des portes un peu plus hautes et qui suivent les lignes de l’avant et l’arrière du quad. Parmi les petits plus, je note les crochets dans la benne pivotante ainsi que les crochets d’arrimage à l’avant du véhicule.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Habitacle

    La finition de l’habitacle est également très soignée. Par exemple, le volant, le dessus de l’appui-bras central ainsi que le levier de vitesse ont une surface souple qui les rend plus confortables. De plus, des appuis-genoux du côté de la porte et de la console centrale sont de petits détails qui peuvent faire la différence à la fin d’une longue randonnée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les RMax sont conçus pour être accessoirisés aisément. On ne retrouve pas moins de 10 emplacements pour de futurs interrupteurs. De plus, on peut compter les emplacements pour des haut-parleurs, un système audio et le système Yamaha Adventure Pro qui est offert en option.
    Le cadran numérique est bien positionné et facile à consulter. Il est intuitif et on peut facilement ajuster les paramètres tels que l’heure par exemple ou modifier les informations que l’on désire voir par défaut.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sergio
    sergio
    Administrateur
    Administrateur


    Marque : can am
    Modèle : renegade XXC ABS
    Cylindrée : 1000
    Année VTT : 2019
    Code Postal : 31470
    Département : haute-garonne

    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Empty Re: [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Message par sergio Jeu 5 Nov 2020 - 7:26

    oui pour aller a la peche , ça serait pas mal  72553
    Pascal09
    Pascal09
    Modérateur
    Modérateur


    Marque : KYMCO
    Modèle : MXU
    Cylindrée : 500
    Année VTT : 2008
    Code Postal : 09500
    Département : ARIEGE

    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Empty Re: [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Message par Pascal09 Jeu 5 Nov 2020 - 23:27

    sergio a écrit:oui pour aller a la peche , ça serait pas mal  72553
    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] 2610020853
    riton laveur
    riton laveur
    Membre passionné
    Membre passionné


    Marque : polaris
    Modèle : sportman touring xp
    Cylindrée : 850
    Année VTT : 2011
    Code Postal : 31880
    Département : haute garonne

    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Empty Re: [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Message par riton laveur Ven 6 Nov 2020 - 17:27

    belle bête [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] 2610020853
    Patastrophe
    Patastrophe
    Membre passionné
    Membre passionné


    Marque : Can-am
    Modèle : outlander XXC
    Cylindrée : 1000
    Année VTT : 2018
    Code Postal : 31810
    Département : Haute Garonne

    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Empty Re: [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Message par Patastrophe Dim 8 Nov 2020 - 17:12

    J'aime bien , belle gueule .

    Contenu sponsorisé


    [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021] Empty Re: [SSV Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE 2021]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:24