Même s'il n'est pas encore sorti en France, voici son essai depuis le Canada :)
Kymco UXV 500i 2011 : essai
Le géant taïwanais ne pouvait passer à côté de l’engouement suscité par
les véhicules tout terrain de type côte à côte. Grâce à son nouveau UXV
500i 2011, Kymco se lance à la conquête d’une nouvelle catégorie conçue
pour l’amateur de plein air.
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Le petit VUS utilise de nombreux éléments techniques empruntés au VTT MXU 500i.
Son style moderne très réussi avec une ligne certes traditionnelle, mais assez riche porte son lot de nouveautés esthétiques, comme le magnifique bouchon de réservoir type aviation et les lignes de sa benne qui rappellent celle d’une camionnette.
Le petit VUS utilise de nombreux éléments techniques empruntés au VTT MXU 500i. Les effets de synergie sont donc optimisés et permettent de sortir des véhicules moins chers pour le UXV 500i que la concurrence.
Petit, mais assez fort
Le UXV 500i s’anime grâce à un monocylindre de 498,5 cc injecté dérivé des VTT de la marque. Bien qu’un peu bruyant (le modèle à l’essai comportait un pot d’échappement haute performance), le petit moteur pousse l’imposante machine de 535 kg sans broncher, on se surprend même d’atteindre une vitesse maximale de 75 km/h, là où il s’essouffle un peu. En revanche, il se révèle d’une grande efficacité au travail et en sentier grâce à son couple étendu, à son bon étagement de boîte et à son accélérateur facile à doser.
La boîte CVT comporte une gamme de vitesse courte et longue ainsi qu’une marche arrière et un point mort. Le tout se sélectionne via un levier de vitesse facile à manipuler situé au centre de la console. On peut passer de 2 à 4 roues motrices en appuyant sur un bouton situé à gauche du volant et bloquer le différentiel avant grâce à un commutateur près de la clé de contact.
Esthétique réussie
La carrosserie dont la qualité des plastiques plaît reprend les codes esthétiques de la marque alors que le poste de pilotage ergonomique comporte une instrumentation digitale, un vide-poches central et une boîte à gant volumineuse. La benne basculante dont le pivot bien centré et les amortisseurs facilitent l'emploi, peut transporter jusqu’à 200 kg de charge. Le UXV 500i comporte également un rangement de 8 litres sous le capot avant juste à côté des composants électriques et du radiateur.
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La boîte CVT comporte une gamme de vitesse courte et longue ainsi qu’une marche arrière et un point mort. Le tout se sélectionne via un levier de vitesse facile à manipuler situé au centre de la console.
Aussitôt à bord on bénéficie de siège bien rembourré et bien moulé, de
ceinture et de filet de sécurité ainsi que d’une poignée de maintien
pour le passager. Le pilote et le passager jouissent de beaucoup
d’espace à bord alors que la planche de bord intègre une prise 12 volts
et un tableau de bord digital qui comporte : un totalisateur partiel,
une montre, un voyant de rapport engagé et une jauge à carburant.
Comportement prévisible
Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et
l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop
secouer ses occupants. Les premiers virages démontrent une direction
lente et un rayon de braquage important. En revanche, la direction ne
demande que très peu d'effort du pilote, une caractéristique essentielle
pour les gros travaux. À haute vitesse, le UXV 500i garde facilement
le cap, il se montre également facile à contrôler en dérapage, un vrai
jeu d’enfant qui procure un plaisir certain.
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Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et
l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop
secouer ses occupants.
Les suspensions indépendantes à double delta reçoivent des ensembles
amortisseur/ressort réglables en précontrainte et des protecteurs de
soufflet de demi-arbre. La bonne garde au sol du UXV permet de tenter
quelques passages audacieux même si le moteur s’essouffle un peu dans
les montées trop abruptes. Les pneus agressifs et le poids important de
la bête procurent une meilleure adhérence qu’un VTT; on se sent vite
d’attaque pour les sentiers les plus escarpés, ce qui pousse le pilote à
explorer toujours plus loin les limite de la machine.
Il ne faut pas s’attendre à ce que les 500 cc du monocylindre qui anime
le UXV 500i viennent rivaliser avec les ténors de l’industrie, cependant
grâce à son prix très concurrentiel, son équipement de choix et ses
nombreuses qualités, il a le mérite d’en offrir plus pour beaucoup
moins. Il jouera sans aucun doute les trouble-fête dans cette industrie
en pleine croissance.
Les
Moteur et boîte de vitesse CVT efficaces
Suspension bien calibrée
Poste de commande ergonomique
Confort des sièges
Prix
Les -
Direction lente
Rayon de braquage important
Poids excessif pour une si faible cylindrée
Kymco UXV 500i 2011 : essai
Le géant taïwanais ne pouvait passer à côté de l’engouement suscité par
les véhicules tout terrain de type côte à côte. Grâce à son nouveau UXV
500i 2011, Kymco se lance à la conquête d’une nouvelle catégorie conçue
pour l’amateur de plein air.
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Le petit VUS utilise de nombreux éléments techniques empruntés au VTT MXU 500i.
Son style moderne très réussi avec une ligne certes traditionnelle, mais assez riche porte son lot de nouveautés esthétiques, comme le magnifique bouchon de réservoir type aviation et les lignes de sa benne qui rappellent celle d’une camionnette.
Le petit VUS utilise de nombreux éléments techniques empruntés au VTT MXU 500i. Les effets de synergie sont donc optimisés et permettent de sortir des véhicules moins chers pour le UXV 500i que la concurrence.
Petit, mais assez fort
Le UXV 500i s’anime grâce à un monocylindre de 498,5 cc injecté dérivé des VTT de la marque. Bien qu’un peu bruyant (le modèle à l’essai comportait un pot d’échappement haute performance), le petit moteur pousse l’imposante machine de 535 kg sans broncher, on se surprend même d’atteindre une vitesse maximale de 75 km/h, là où il s’essouffle un peu. En revanche, il se révèle d’une grande efficacité au travail et en sentier grâce à son couple étendu, à son bon étagement de boîte et à son accélérateur facile à doser.
La boîte CVT comporte une gamme de vitesse courte et longue ainsi qu’une marche arrière et un point mort. Le tout se sélectionne via un levier de vitesse facile à manipuler situé au centre de la console. On peut passer de 2 à 4 roues motrices en appuyant sur un bouton situé à gauche du volant et bloquer le différentiel avant grâce à un commutateur près de la clé de contact.
Esthétique réussie
La carrosserie dont la qualité des plastiques plaît reprend les codes esthétiques de la marque alors que le poste de pilotage ergonomique comporte une instrumentation digitale, un vide-poches central et une boîte à gant volumineuse. La benne basculante dont le pivot bien centré et les amortisseurs facilitent l'emploi, peut transporter jusqu’à 200 kg de charge. Le UXV 500i comporte également un rangement de 8 litres sous le capot avant juste à côté des composants électriques et du radiateur.
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La boîte CVT comporte une gamme de vitesse courte et longue ainsi qu’une marche arrière et un point mort. Le tout se sélectionne via un levier de vitesse facile à manipuler situé au centre de la console.
Aussitôt à bord on bénéficie de siège bien rembourré et bien moulé, de
ceinture et de filet de sécurité ainsi que d’une poignée de maintien
pour le passager. Le pilote et le passager jouissent de beaucoup
d’espace à bord alors que la planche de bord intègre une prise 12 volts
et un tableau de bord digital qui comporte : un totalisateur partiel,
une montre, un voyant de rapport engagé et une jauge à carburant.
Comportement prévisible
Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et
l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop
secouer ses occupants. Les premiers virages démontrent une direction
lente et un rayon de braquage important. En revanche, la direction ne
demande que très peu d'effort du pilote, une caractéristique essentielle
pour les gros travaux. À haute vitesse, le UXV 500i garde facilement
le cap, il se montre également facile à contrôler en dérapage, un vrai
jeu d’enfant qui procure un plaisir certain.
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Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et
l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop
secouer ses occupants.
Les suspensions indépendantes à double delta reçoivent des ensembles
amortisseur/ressort réglables en précontrainte et des protecteurs de
soufflet de demi-arbre. La bonne garde au sol du UXV permet de tenter
quelques passages audacieux même si le moteur s’essouffle un peu dans
les montées trop abruptes. Les pneus agressifs et le poids important de
la bête procurent une meilleure adhérence qu’un VTT; on se sent vite
d’attaque pour les sentiers les plus escarpés, ce qui pousse le pilote à
explorer toujours plus loin les limite de la machine.
Il ne faut pas s’attendre à ce que les 500 cc du monocylindre qui anime
le UXV 500i viennent rivaliser avec les ténors de l’industrie, cependant
grâce à son prix très concurrentiel, son équipement de choix et ses
nombreuses qualités, il a le mérite d’en offrir plus pour beaucoup
moins. Il jouera sans aucun doute les trouble-fête dans cette industrie
en pleine croissance.
Les
Moteur et boîte de vitesse CVT efficaces
Suspension bien calibrée
Poste de commande ergonomique
Confort des sièges
Prix
Les -
Direction lente
Rayon de braquage important
Poids excessif pour une si faible cylindrée
Dernière édition par Quad Daniel le Ven 17 Mai 2013 - 22:31, édité 1 fois