Quad CF Moto X8 TerraLander 800 EFI
Moteur
Type : Bicylindre en V 4-temps
Cylindrée (cm3) : 800
Alésage et course (mm) : 91 x 61,5
Puissance (ch) : env. 20 ch (version CE)
Alimentation : Injection électronique Delphi
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarreur : Electrique
Boîte de vitesses : Automatique à variateur
Sélecteur de gammes : 5 positions (Courte, longue, point mort, marche arrière, frein de parking)
Transmissions
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : Différentiel + blocage de pont intégral
Finale : Cardan
Partie cycle
Cadre : Acier
Suspensions AV : Doubles triangles en fonderie d'alu, amortisseurs entièrement réglables (précharge, détente et compression)
Débattement des suspensions AV : NC
Suspensions AR : Roues indépendantes, amortisseurs entièrement réglables (précharge, détente et compression)
Débattement des suspensions AR : NC
Freinage
Freins AV : Double disque hydraulique
Freins AR : Simple disque hydraulique
Répartiteur de freinage : Oui
Roues
Pneus AV : CST Abuzz 26x9-14
Pneus AR : CST Abuzz 26x11-14
Dimensions / Capacités
L x l x h (mm) : 2 320 x 1 180 x 1 360
Empattement (mm) : 1 480
Garde au sol au point le plus bas (mm) : 275
Réservoir d'essence (litres) : 23
Poids à sec (kg) : 387
Coloris : Gris métallisé, Orange métallisé
Prix : 8 980 euros (plus 170 euros de transport)
Garantie : 2 ans pièces et MO
La première prise de contact exclusive du TerraLander, en avril dernier, avait été plutôt élogieuse pour le premier 800 cm3 bicylindre du constructeur chinois CFMoto. Trois mois plus tard, après la livraison des premiers containers, GD France – le nouvel importateur dynamique de la marque – convie la presse française pour le premier essai officiel, grandeur nature. L'occasion rêvée pour confirmer – ou pas… – nos premiers sentiments.
L'arrivée d'une vraie nouveauté est toujours alléchante pour la presse – et pour les quadeurs – en ces temps de restriction. Revers de la médaille, c'est aussi une prise de risque pour un constructeur pendant que les petits copains d'en face se contentent d'offrir des évolutions de produits reconnus et éprouvés. Et dans le cas présent, c'est une double prise de risque pour la firme chinoise CFMoto, qui s'immisce dans le clan très fermé des gros randonneurs 4x4 avec son premier bicylindre. En effet, les 800 cm3 représentent moins de 10 % du marché global français, et reste en très large majorité sous le contrôle des nord-Américains… Seul le Chinois HSun s'est engouffré dans ce segment avec le H8, mais son design reste vraiment en retrait, en attendant toutefois un profond changement de ce côté pour la rentrée. Nous pourrions encore citer le Taiwanais Dinli avec les marques Hytrack (HY 800) et Masai (A800i et S800 Crossover) commercialisées par Delta Mics, mais ces quads restent animés par un monocylindre de 750 cm3. En clair, CFMoto frappe très fort d'entrée, bien que GD France n'est pas la prétention d'aller jouer dans la cour des grandes marques historiques que sont Can-Am, Polaris ou encore Kawasaki avec son puissant "Brute Force". A 8 980 euros, le TerraLander 800 se place comme une alternative entre les "mid size" et les gros baroudeurs haut de gamme, qui flirtent tranquillement avec les 13 000 euros. Mais en offre-t-il pour son argent ?
Moteur
Type : Bicylindre en V 4-temps
Cylindrée (cm3) : 800
Alésage et course (mm) : 91 x 61,5
Puissance (ch) : env. 20 ch (version CE)
Alimentation : Injection électronique Delphi
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarreur : Electrique
Boîte de vitesses : Automatique à variateur
Sélecteur de gammes : 5 positions (Courte, longue, point mort, marche arrière, frein de parking)
Transmissions
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : Différentiel + blocage de pont intégral
Finale : Cardan
Partie cycle
Cadre : Acier
Suspensions AV : Doubles triangles en fonderie d'alu, amortisseurs entièrement réglables (précharge, détente et compression)
Débattement des suspensions AV : NC
Suspensions AR : Roues indépendantes, amortisseurs entièrement réglables (précharge, détente et compression)
Débattement des suspensions AR : NC
Freinage
Freins AV : Double disque hydraulique
Freins AR : Simple disque hydraulique
Répartiteur de freinage : Oui
Roues
Pneus AV : CST Abuzz 26x9-14
Pneus AR : CST Abuzz 26x11-14
Dimensions / Capacités
L x l x h (mm) : 2 320 x 1 180 x 1 360
Empattement (mm) : 1 480
Garde au sol au point le plus bas (mm) : 275
Réservoir d'essence (litres) : 23
Poids à sec (kg) : 387
Coloris : Gris métallisé, Orange métallisé
Prix : 8 980 euros (plus 170 euros de transport)
Garantie : 2 ans pièces et MO
La première prise de contact exclusive du TerraLander, en avril dernier, avait été plutôt élogieuse pour le premier 800 cm3 bicylindre du constructeur chinois CFMoto. Trois mois plus tard, après la livraison des premiers containers, GD France – le nouvel importateur dynamique de la marque – convie la presse française pour le premier essai officiel, grandeur nature. L'occasion rêvée pour confirmer – ou pas… – nos premiers sentiments.
L'arrivée d'une vraie nouveauté est toujours alléchante pour la presse – et pour les quadeurs – en ces temps de restriction. Revers de la médaille, c'est aussi une prise de risque pour un constructeur pendant que les petits copains d'en face se contentent d'offrir des évolutions de produits reconnus et éprouvés. Et dans le cas présent, c'est une double prise de risque pour la firme chinoise CFMoto, qui s'immisce dans le clan très fermé des gros randonneurs 4x4 avec son premier bicylindre. En effet, les 800 cm3 représentent moins de 10 % du marché global français, et reste en très large majorité sous le contrôle des nord-Américains… Seul le Chinois HSun s'est engouffré dans ce segment avec le H8, mais son design reste vraiment en retrait, en attendant toutefois un profond changement de ce côté pour la rentrée. Nous pourrions encore citer le Taiwanais Dinli avec les marques Hytrack (HY 800) et Masai (A800i et S800 Crossover) commercialisées par Delta Mics, mais ces quads restent animés par un monocylindre de 750 cm3. En clair, CFMoto frappe très fort d'entrée, bien que GD France n'est pas la prétention d'aller jouer dans la cour des grandes marques historiques que sont Can-Am, Polaris ou encore Kawasaki avec son puissant "Brute Force". A 8 980 euros, le TerraLander 800 se place comme une alternative entre les "mid size" et les gros baroudeurs haut de gamme, qui flirtent tranquillement avec les 13 000 euros. Mais en offre-t-il pour son argent ?